Formation

La philosophie : le « pratico-pratique »

Notre approche pédagogique repose sur une écoute attentive afin de proposer à chaque participant des éclairages personnalisés, concrets et surtout motivants : chacun doit repartir d’une formation non seulement avec des outils pratiques qu’il ou elle pourra mettre en œuvre immédiatement, mais aussi avec l’envie de le faire !

Notre expertise

Notre offre s’articule autour de 3 thématiques principales :

  • La gestion du temps
    Mieux gérer son temps, cela permet de travailler plus efficacement et de libérer du temps personnel ! Grâce à nos formations, vous vous appropriez des outils pratiques pour mieux gérer votre temps au travail comme à la maison.
  • Le management d’équipe
    Etre manager, cela ne s’improvise pas ! Motiver ses équipes, les aider à progresser… c’est un art qui s’acquiert sur le terrain, à condition de maîtriser les méthodes et les bons comportements. C’est tout l’objet de nos formations sur cette thématique.
  • L’accueil et la relation client
    Bien souvent, ce qui vous permet de faire la différence avec vos concurrents, ce n’est plus le produit, mais la qualité de service. Grâce à nos formations, apprenez comment doper la satisfaction de vos clients pour mieux les fidéliser.
Supports de formation

Découvrez nos formations

  • Gestion du temps
  • Optimiser son temps
    « De la co-errance à la cohérence »
  • Les trappeurs des Pyrennées
    La gestion du temps version Outdoor
  • La gestion du temps en « famille »
  • Trouver l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
    « Construire L’Histoire de son temps »
  • Gérer son temps selon sa personnalité
    avec la Process Communication
  • Management
  • Conduire une réunion
  • Mener un entretien de recrutement
  • Mener un entretien d’évaluation
  • Améliorer sa communication
  • Savoir déléguer
  • Les rois de l’impro
  • Developper la prise de parole en public
    et la prise d’initiative
  • Découvrir le manager qui se cache en moi
  • Vers l’autonomie et la responsabilisation
  • Cohésion d’équipe, accélérateur d’intelligence collective
    avec la Process Communication
  • Relation Clients
  • Accueillir ses clients
  • Élaborer son plan d’action commerciale
  • Créer un espace vendeur
  • Le processus d’achat
  • Maîtriser les techniques de vente
  • Etre formateur
  • Les vendeurs viennent de Mars et les clients de Vénus
    avec la Process Communication